11-07-2017

Plus rapide, plus net et plus performant : le nouveau zoom téléobjectif AF-P NIKKOR 70–300 mm ED VR

Amsterdam, Pays-Bas, 11 juillet 2017 : Avec son nouvel objectif AF-P NIKKOR 70–300mm f/4.5-5.6E ED VR, Nikon donne aux photographes de sports, nature et voyages la possibilité de prendre de meilleurs clichés à main levée avec un téléobjectif. Découvrez un AF plus rapide et un mode VR SPORT conçus pour l'action, en conservant une précision exceptionnelle. Léger et résistant aux intempéries, cet objectif vous accompagnera partout.

Que vous saisissiez l'expression du vainqueur ou des oiseaux en vol, le dernier modèle de ce téléobjectif plein format vous aidera à réaliser des photos et des films exceptionnels. Comme tous les objectifs AF-P NIKKOR, il est doté du moteur pas à pas de Nikon, qui permet une mise au point ultrarapide et silencieuse sur vos sujets. Son système de réduction de vibration (VR) gagne en rapidité, en discrétion et en efficacité. Cet objectif tire également parti du mode VR SPORT, hérité des objectifs professionnels de Nikon. Très plébiscité par les photographes adeptes de l'action, le mode VR SPORT permet de suivre les sujets en mouvement rapide sans perdre en netteté, même lorsqu'ils se déplacent de manière aléatoire. Parmi les autres fonctionnalités héritées des objectifs professionnels de Nikon, vous trouverez le diaphragme électromagnétique, qui garantit des expositions homogènes lors des prises de vue à des cadences élevées, ainsi que les commutateurs de mode de mise au point A/M et M/A, qui rendent possible le basculement en mise au point manuelle par simple rotation de la bague. Fonction préférée des photographes sportifs, le mode M/A permet de changer de mise au point quasi instantanément. Le mode A/M est, quant à lui, moins sensible afin d'éviter le passage accidentel au mode manuel.

Dirk Jasper, responsable du marketing produit chez Nikon Europe, explique : « Ce nouvel objectif AF-P 70–300 mm ouvre le champ des possibilités pour les adeptes des prises de vue au téléobjectif à main levée. Nikon a toujours intégré des technologies éprouvées destinées aux professionnels dans des objectifs plus abordables, et ce nouveau téléobjectif en est la preuve la plus récente. Pour les photographes travaillant dans des conditions difficiles, des fonctionnalités pro comme le mode VR SPORT et le basculement en mise au point manuelle M/A feront toute la différence. »

Des améliorations majeures—Nouvelles fonctionnalités de l'AF-P NIKKOR 70–300mm f/4.5-5.6E ED VR

Flexibilité accrue : ce zoom téléobjectif 70–300 mm (105-450 mm lorsqu'il est utilisé avec un reflex Nikon au format DX) affiche désormais une distance minimale de mise au point de 1,2 m sur toute la plage de focales et un rapport de reproduction maximal de 0,25x.
Moteur pas à pas AF-P : une mise au point ultrasilencieuse et ultrarapide, de quoi enregistrer des vidéos pratiquement sans aucun bruit mécanique.
Système de réduction de vibration (VR) avancé : permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 4,5 fois plus lentes¹.
Mode VR SPORT : offre une image de visée plus stable, très pratique lors de la prise de vue de scènes à très grande vitesse ou lors de filés panoramiques.
Résistance aux intempéries : chaque composant amovible du barillet est hermétique afin de protéger l'objectif de la poussière et des gouttes d'eau.
Diaphragme électromagnétique à neuf lamelles : offre un contrôle de l'exposition automatique homogène même lors des prises de vue en rafale. Les lamelles du diaphragme circulaire procurent un flou d'arrière-plan (« bokeh ») naturel.
Contrôle avancé : commutateurs de mode de mise au point A/M et M/A. Les bagues de mise au point et de zoom sont dotées d'une protection moletée pour une prise en main ferme.

¹ Selon les normes CIPA.