31-05-2017

Grand-angle. Ultra grand-angle. Fisheye. Trois nouveaux objectifs NIKKOR ouvrent de nouveaux horizons

Amsterdam, Pays-Bas, 31 mai 2017 : Nikon élargit sa gamme d’objectifs avec le tout premier zoom fisheye au format FX NIKKOR, un objectif lumineux au format FX de 28 mm à focale fixe et un zoom ultra grand-angle au format DX. Pour les photographes souhaitant agrandir l’espace et exagérer les perspectives, ces trois objectifs ouvrent des possibilités originales.

Que leur domaine de prédilection soit l’événementiel, les mariages, les portraits, les voyages ou les paysages, les photographes bénéficient d’une plus grande liberté pour transmettre leurs récits grâce au nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED. Dernier-né de la gamme plébiscitée NIKKOR f/1.4 de Nikon, cet objectif offre un contrôle esthétique exceptionnel, dans toutes les conditions de luminosité. Les photographes souhaitant réaliser des clichés dans des angles extrêmes peuvent passer d’une véritable perspective circulaire à des images de plein cadre avec le premier zoom fisheye de Nikon. La construction optique avancée de l’objectif AF-S FISHEYE NIKKOR 8–15 mm ne sacrifie pas la qualité à une polyvalence accrue. Les adeptes du format DX désireux d’explorer des perspectives impressionnantes se laisseront tenter par le nouveau zoom AF-P DX NIKKOR 10–20 mm avec système de réduction de vibration VR. Simple d’utilisation et pensé pour le voyage, ce zoom grand-angle léger offre une qualité d’image exceptionnelle à un prix abordable. Il s’impose comme le compagnon idéal pour les reflex numériques réactifs haute définition au format DX de Nikon.

Dirk Jasper, responsable du marketing produit pour Nikon BV, explique : « La photographie est une forme convaincante de narration ; une perspective étendue contribue efficacement à capturer un point de vue unique sur le monde. Nous sommes fiers d’ajouter ces trois nouveaux modèles grand-angle à la gamme d’objectifs NIKKOR. Chacun offre des possibilités inédites : de nouvelles façons de raconter des histoires avec la qualité d’image exceptionnelle qui fait la renommée de NIKKOR. »

AF-S FISHEYE NIKKOR 8–15mm f/3.5–4.5E ED. Deux effets fisheye dans un seul et même objectif. Passez en toute simplicité d’une image circulaire de 8 mm à un champ fisheye plein cadre de 15 mm. Réalisez de superbes images haute définition avec une netteté parfaite sur tout le champ, même avec une ouverture maximale de f/3.5. Profitez d’une distance minimale de mise au point de 0,16 m. Cet objectif à la conception solide est protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau. Il intègre un parasoleil et un bouchon combiné.

AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED. Donnez vie à votre vision. Racontez l’histoire. Saisissez chaque détail avec plus de précision. Bénéficiez d’un contrôle esthétique exceptionnel, quelle que soit la luminosité, et de performances impressionnantes en termes de résolution, même lors des prises de vue en ouverture maximale. La distance minimale de mise au point est réduite à 0,28 m pour offrir plus de polyvalence. Il est protégé contre les poussières et l’intrusion d’eau pour des prises de vue réussies dans des conditions météorologiques difficiles.

AF-P DX NIKKOR 10–20mm f/4.5-5.6G VR. Plongez dans des perspectives spectaculaires. Des grands espaces aux gros plans plein cadre, prenez facilement de sublimes photos avec la plage de focales allant de 10 à 20 mm et une distance minimale de mise au point de 0,22 m. La fonction de réduction de vibration (VR) de Nikon vous assure des images sans flous et des clichés nets, même en cas de faible luminosité. Le moteur pas à pas AF-P garantit un autofocus rapide et fluide quasiment silencieux, ce qui est un avantage de taille lors de la réalisation de vidéos.