31-05-2017

Partez à l'aventure par tous les temps avec le tout nouveau COOLPIX W300

Amsterdam, Pays-Bas, 31 mai 2017 : Nikon présente le tout nouveau COOLPIX W300, le compact qui vous accompagne partout, même en eau profonde. Cet appareil photo simple d'utilisation sera le compagnon idéal de vos aventures au grand air, en ville, et partout ailleurs.

Avec le COOLPIX W300, vous pouvez prendre des photos de 16 millions de pixels et filmer des vidéos 4K/UHD jusqu'à 30 m de profondeur en toute simplicité, sans caisson.¹ Ce compact étanche à la poussière affiche également de bonnes performances sur terre, puisqu'il peut fonctionner jusqu'à -10 °C.² De plus, il est équipé d'un boîtier antichoc qui lui permet de résister aux chutes jusqu'à 2,4 m de haut.³ Son zoom grand-angle NIKKOR lumineux vous laisse tout le loisir de prendre de superbes photos en pleine action, dans des conditions de faible luminosité ou en eaux troubles. Le mode macro vous permet de réaliser des gros plans extrêmes de merveilles miniatures, que vous soyez sous l'eau ou à l'air libre. Vous pouvez facilement géolocaliser vos prises de vue et retracer vos itinéraires grâce à la prise en charge GPS/GLONASS/QZS. Enfin, la connectivité SnapBridge vous offre la possibilité de synchroniser vos photos sur un périphérique mobile à mesure que vous les prenez et de réaliser des prises de vue en utilisant un périphérique mobile comme télécommande.

Ines Bernardes, responsable des produits pour Nikon Europe, commente : « Si vous êtes friand d'aventure, ce compact est fait pour vous. Avec le COOLPIX W300, vous pouvez immortaliser des jeux d'eau dans la piscine, saisir les merveilles de la nature que vous croisez en snorkelling et même filmer vos plongées lors de l'obtention du brevet de niveau 2. Vous pouvez prendre des paysages depuis l'arrière d'une jeep ou vous filmer en action sur les pistes, sans avoir à vous soucier de votre appareil photo. De plus, la connectivité SnapBridge vous permet de partager facilement vos aventures à mesure que vous les vivez. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

- Une construction robuste. Des performances à toute épreuve. Une vraie liberté. Étanche jusqu'à 30 m de profondeur, sans caisson.¹ Résistant aux chocs en cas de chute jusqu'à 2,4 m² de haut et aux basses températures jusqu'à -10 °C. Étanche à la poussière.³
- Des aventures palpitantes. Des images exceptionnelles. Capteur CMOS rétro-éclairé sensible de 16 millions de pixels et zoom optique 5x lumineux avec ouverture de f/2,8. Dynamic Fine Zoom⁴ 10x qui double la portée de l'objectif et vous rapproche d'autant de l'action.
- Une vision plus fidèle du monde. Filmez des séquences vidéo 4K/UHD 30p ou Full HD (1080p) sur la terre ferme ou dans l'eau. La nouvelle fonction de mémorisation de l'exposition auto contribue à la fluidité des vidéos, même lorsque la luminosité est changeante, ce qui s'avère particulièrement utile sous l'eau.
- Netteté et stabilité. L'autofocus réactif et l'impressionnant système VR (réduction de vibration) hybride sur cinq axes de Nikon permettent des prises de vue rapides, nettes et précises, que vous soyez à l'air libre ou sous l'eau.
- Il sait où vous êtes et suit votre itinéraire. La nouvelle commande Outil de l'appareil photo affiche instantanément sur le moniteur votre position GPS, la distance parcourue, l'altitude ou la profondeur, ainsi que la pression de l'air ou de l'eau.
- Commandes simplifiées pour des vies riches en aventures. Grande poignée, large moniteur et commandes conviviales facilitent l'utilisation de l'appareil photo sous l'eau ou avec des gants.
- Le monde vous attend. Partez à sa découverte. Le filetage pour fixation sur trépied de l'appareil photo vous permet de réaliser des vidéos accélérées à l'aide d'un trépied, mais elle peut également servir pour d'autres accessoires tels que le flash photo sous-marine SB-N10 de Nikon.


¹ Étanchéité à l'eau : évaluée dans les conditions de test de Nikon, qui sont équivalentes à la classe de protection JIS/IEC 8 (IPX8). La réalisation de prises de vue sous-marines jusqu'à 30 m de profondeur est possible pendant 60 minutes environ.
² Résistance au froid/étanchéité à la poussière : évaluées dans les conditions de test de Nikon, qui sont équivalentes à la classe de protection JIS/IEC 6 (IPX6).
³ Résistance aux chocs : évaluée dans les conditions de test de Nikon, qui sont conformes à la norme MIL-STD 810F Method 516.5-Shock (chute d’une hauteur de 240 cm sur une surface en contre-plaqué de 5 cm d’épaisseur).
⁴ La fonction Dynamic Fine Zoom permet de doubler l'amplitude du zoom optique du téléobjectif le plus long, tout en conservant une définition d’image optimale.

Compatibilité SnapBridge
Les fonctionnalités Bluetooth® et Wi-Fi® de l'appareil photo sont uniquement disponibles avec l'application SnapBridge. L'application SnapBridge de Nikon doit être installée sur un périphérique mobile compatible pour être utilisée avec cet appareil photo.

Le nom et le logo Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. Tout usage de ces marques par Nikon et ses filiales est sujet à une licence.
Wi-Fi® et le logo de certification Wi-Fi sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance®.
Android et Google Play sont des marques commerciales de Google Inc.