28-04-2017

Nikon a reçu quatre récompenses aux TIPA Awards 2017 : Nikon D5600, COOLPIX W100, PC NIKKOR 19mm f/4E ED et KeyMission 360

Amsterdam, Pays-Bas, 28 avril 2017 : Nikon est heureux d'annoncer que quatre de ses produits ont reçu un prix prestigieux à l'occasion des TIPA Awards 2017, événement sponsorisé par la Technical Image Press Association (TIPA), une association influente active dans le secteur de la photographie et de l'image. Le Nikon D5600 a remporté le prix « Best DSLR Entry Level » (« Meilleur reflex numérique d’entrée de gamme »), le COOLPIX W100 le « Best Rugged Camera » (« Appareil photo le plus robuste »), le PC NIKKOR 19mm f/4E ED a été salué comme « Best Professional Lens » (« Meilleur objectif professionnel ») et la KeyMission 360 est lauréate du « Best 360° Camera » (« Meilleure caméra 360° »).

Les récompenses peuvent être attribuées à des produits relatifs à la photographie et à l'image sortis entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017 dans toute une série de catégories. Les lauréats sont déterminés par le vote d'éditeurs de prestigieux magazines spécialisés en photographie et en image.

Commentaires TIPA relatifs au D5600 de Nikon, lauréat du prix « Best DSLR Entry Level »

Le D5600 de Nikon au format DX de 24,2 millions de pixels comprend l'application SnapBridge de Nikon, qui peut être utilisée pour la prise de vue à distance et pour transférer automatiquement des images de l'appareil vers un smartphone ou une tablette compatible via Bluetooth. Des vidéos peuvent également être transférées via la connexion Wi-Fi intégrée de l'appareil photo. L'appareil offre un mode rafale de 5 vps et un système AF 39 points, ainsi qu'une plage de sensibilité de 100 à 25 600 ISO. Un écran tactile LCD orientable de 8,1 cm (3,2 pouces) et 1 037 000 points vous garantira des possibilités créatives sans précédent, sans compter les nombreux modes d'effets spéciaux ainsi que les modes d'exposition et les motifs standard.

L'appareil propose également la vidéo Full HD à 60p ainsi que le format NEF (RAW) de Nikon pour les prises de vue fixes.

Commentaires TIPA relatifs au COOLPIX W100 de Nikon, lauréat du prix « Best Rugged Camera »

Étanche à l'eau jusqu'à 10 mètres et à la poussière, résistant à des chutes de 1,8 mètre et à des températures négatives jusque -10° C, le W100 contient un capteur CMOS de 13,2 millions de pixels offrant un mode rafale d'environ 4,7 vps ainsi que la vidéo Full HD 30p. L'objectif NIKKOR avec zoom optique 3x offre une plage focale de 30 à 90 mm (équivalent au format 35 mm) avec système de stabilisation VR électronique. Son écran LCD TFT de 2,7 pouces et 230 000 points est amélioré grâce à un contrôle d'ajustement de la luminosité à 5 niveaux. Il existe plusieurs modes Scène créatifs, ainsi qu'une compensation d'exposition de +/- 2 IL. Les commandes dédiées via bouton à simple pression facilitent la capture en cas de météo peu clémente ou de prises de vue sous l'eau. Par ailleurs, l'application SnapBridge de Nikon vous permet de partager et stocker facilement des images avec des smartphones.

Commentaires TIPA relatifs au PC NIKKOR 19mm f/4E ED, lauréat du prix « Best Professional Lens »

Les professionnels qui photographient l'architecture ou des espaces très réduits en intérieur apprécieront la qualité et les fonctions de cet objectif à bascule et décentrement pour capteurs plein format. Il comprend 3 éléments en verre ED et deux éléments asphériques, et a reçu les traitements Nano Crystal et anti-reflet. Il bascule de +/- 7,5 degrés et se décentre de +/- 12 mm avec rotation jusqu'à 90 degrés. L'objectif offre un contrôle optimal des perspectives : les mouvements de bascule et de décentrement peuvent être réglés de manière indépendante et sans verrouillage, tandis que le mouvement de bascule peut être appliqué parallèlement ou perpendiculairement au décentrement. L'objectif possède un traitement au fluor le protégeant contre l'eau, la poussière, les salissures et la graisse, sur les éléments situés à l'arrière et à l'avant, ainsi qu'un mécanisme de diaphragme électromagnétique. Il offre également une ouverture minimale de f/32.

Commentaires TIPA relatifs à la KeyMission 360, lauréate du prix « Best 360° Camera »

La KeyMission 360 permet de capturer et de partager des vidéos et photos complètement immersives prises à 360 degrés. Elle possède une protection contre l'eau, les chocs et le gel sans qu'aucun étui supplémentaire ne soit nécessaire. Cet appareil peut enregistrer des vidéos HD 4K, des photos de 23,9 millions de pixels et des séquences en accéléré. La caméra propose Nikon SnapBridge pour un partage sans fil en temps réel. La distance minimale de mise au point est d'environ 30 cm avec un angle de champ de 8,2 mm (équivalent à 35 mm). Compact (61,1 x 65,7 x 60,1 mm) et léger (198 g), elle offre une grande flexibilité pour la prise d'images dans toute une série de situations, sans compter la possibilité d'y associer des accessoires dédiés.