11-01-2017

La KeyMission 360 vous présente en immersion complète à 360˚ la nouvelle MINI Countryman

Amsterdam, Pays-Bas, 11 janvier 2017 : Nikon a le plaisir de vous annoncer que son service d'imagerie et MINI ont conclu un partenariat mondial visant à créer des contenus et une série d'initiatives marketing pour la nouvelle gamme de caméras d'action KeyMission ainsi que la nouvelle MINI Countryman, récemment annoncée. À l'aide de plusieurs expériences réelles autour de la nouvelle MINI Countryman filmées avec la KeyMission 360, ce partenariat a pour but de favoriser l'esprit de découverte et le partage de ces expériences en immersion complète à 360˚.

Les caméras d'action KeyMission et la MINI Countryman incarnent toutes l'esprit d'aventure et de découverte dans toute sa mesure. Les deux marques nourrissent également en commun une passion pour la narration.

En permettant de filmer à 360° dans toutes les directions, la KeyMission 360 a redéfini le marché de la vidéo en mode mains-libres, donnant la possibilité aux utilisateurs de vivre de vraies aventures au-delà des simples sensations passagères. Dans le cadre de ce partenariat, la MINI Countryman propose de nouvelles expériences de conduite hors du commun, tandis que la KeyMission 360 remplit parfaitement son rôle de caméra d'action en les mettant en scène à 360° avec une qualité 4K UHD.

Cette coopération profite à chacun des partenaires. MINI intègre la KeyMission 360 dans les différentes étapes de ses opérations de marketing et de presse, passant des films exclusifs et des disques multimédias à des campagnes sur les réseaux sociaux et aux points de vente. Grâce à la KeyMission 360, MINI est à même de présenter ses nouveaux modèles sous de nouvelles perspectives à ses clients et de plonger ces derniers au cœur de l'action avant même que les véhicules ne soient physiquement exposés. Dans le même temps, la KeyMission 360 fait clairement la preuve de ses qualités novatrices exceptionnelles en matière d'optique et d'imagerie par le biais des films à 360° de la MINI Countryman qu'elle permet de réaliser.

« Les expériences uniques et authentiques, hors des sentiers battus, parlent de plus en plus aux consommateurs », explique Marc Lengning, responsable de la gestion de la marque MINI. « C'est ce type d'expériences qu'ils pourront vivre avec la nouvelle MINI Countryman, et la KeyMission 360 de Nikon est la caméra idéale pour les filmer. »

« Nikon est passé maître dans l'innovation et les expériences uniques. Nous avons trouvé en MINI le partenaire parfait. Nous partageons en effet de nombreuses valeurs telles que l'authenticité et l'esprit d'aventure », déclare Birgitta Olson, directrice générale, division Marketing global et stratégie de recherche, Service d'imagerie.  « Nous sommes très heureux de ce partenariat et, dans un véritable esprit de découverte, nous allons travailler ensemble pour plonger les consommateurs au cœur d'histoires authentiques. »

* MINI et Countryman sont des marques commerciales et les noms commerciaux de leurs détenteurs respectifs.
* Nikon et KeyMission sont des marques commerciales et les noms commerciaux de Nikon Corporation.
* Les autres marques commerciales et noms commerciaux sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
* Les informations contenues dans le présent document sont exactes à la date de publication. Elles sont sujettes à modification sans avis préalable.