15-02-2017

Des produits Nikon reçoivent le prix « iF Design Award 2017 »

Amsterdam, Pays-Bas, 15 février 2017 : Nikon, et sa société mise en équivalence Nikon-Trimble Co., Ltd*, sont heureux de vous annoncer que cinq de leurs produits ont reçu le prix « iF Design Award 2017 » dans leur catégorie.

Les produits primés sont les suivants :

Reflex numérique : Nikon D5

Dernier modèle phare de Nikon, le D5 permet de saisir une grande variété de scènes et de sujets avec une prise de vue en continu haute vitesse de niveau inégalé et des performances élevées en haute sensibilité. La conception des deux faces du pentaprisme a été rationalisée pour répondre aux exigences d'un outil professionnel, avec une qualité de construction améliorant encore sa robustesse et sa rapidité.

Reflex numérique : Nikon D500

Le D500, appareil photo convenant parfaitement aux prosommateurs, possède le même système AF 153 points que le modèle phare D5. Son capteur APS-C offre une excellence réactivité, avec une prise de vue en continu haute vitesse d'environ 10 vps et un effet de téléobjectif lorsqu'il est équipé d'un objectif FX. Le D500 exprime l'innovation et le sens du mouvement grâce à un petit pentaprisme (sans flash) effilé à l'avant qui pointe vers le sujet, caractéristique de conception commune à toute la gamme Nikon D.

Caméra d'action : KeyMission 360

Première caméra d'action de Nikon, la KeyMission 360 est une caméra portable équipée de deux capteurs d'image situés à l'avant et à l'arrière, et de deux objectifs NIKKOR, qui permettent de réaliser des films à 360 degrés incroyablement réalistes au format 4K/UHD. Son boîtier est étanche jusqu'à 30 m de profondeur, résistant aux chutes, au gel et à la poussière.

Microscope de recherche à statif inversé : ECLIPSE Ti2

Il constitue le modèle phare de la gamme des microscopes à statif inversé conçus pour la biologie, la médecine et l'industrie pharmaceutique.

Ce microscope répond à une grande variété de besoins en matière de recherche, grâce à ses caractéristiques adaptées à des applications avancées et offrant des qualités supérieures d'utilisation, de stabilité et de flexibilité.

Solution d'imagerie numérique : Nivo-i

Nivo-i est le premier appareil de mesure pour solutions d'imagerie numérique qui permet d'obtenir à la fois des images numériques et des données de positionnement précises.

Il est conçu pour une grande diversité d'applications, allant de la gestion des infrastructures à la prévention des catastrophes. Il peut par exemple être utilisé pour la détection et l'inspection des fissures dans un pont en béton, la surveillance des glissements de terrain et le guidage de la correction d'une charpente d'acier.

La récompense « iF Design Awards » est un prix international de design prestigieux, décerné depuis 1953 et parrainé par iF International Forum Design GmbH. Les récompenses couvrent plusieurs catégories, telles que le produit, la communication et le packaging. Cette année, plus de 5 500 produits provenant de 59 pays ont été évalués par des experts renommés.

* Nikon-Trimble Co., Ltd. est une coentreprise entre Nikon et la société Trimble Inc, basée aux États-Unis, qui fournit des solutions de topographie de précision pour l'optimisation de la productivité