Nikon Imaging | France | Europe

05-01-2016

Nikon connecte ses nouveaux appareils photo aux smartphones et tablettes avec une nouvelle application SnapBridge

Paris, le 5 janvier 2016 – Nikon annonce le lancement de SnapBridge via Bluetooth Low Energy, une innovation importante qui offre une connexion sans fil constante entre les appareils photos de la marque et les dispositifs connectés. Nikon a dévoilé cette application au CES® 2016 et ouvre ainsi une nouvelle ère pour ses utilisateurs.

En se basant sur l’héritage technologique de Nikon et sa volonté forte de continuer à innover dans le domaine de l'image, la marque se place en tant que précurseur car la connexion  Bluetooth fonctionne en continu avec SnapBridge. Cette technologie permet à tous les photographes de mettre en ligne et de partager plus facilement leurs images.

Ce lancement est le signe fort pour Nikon d’un renforcement de ses innovations dans le domaine du logiciel, instituant l’appareil photo comme élément central de l'écosystème des dispositifs connectés. SnapBridge sera incluse dans la majorité des appareils Nikon à partir de 2016. L’application, gratuite, sera  disponible pour iOS et AndroidTM sur Apple AppStoreSM (GooglePlayTM Compatible iPhone® et / ou iPad® ou dispositifs connectés fonctionnant sur le système d'exploitation AndroidTM) .

« Les images n’ont jamais été autant au centre de la communication quotidienne. Notre innovation SnapBridge relie les appareils photo Nikon aux smartphones et tablettes via une connexion en continu. Voilà ce que signifie vraiment le langage universel de la photographie » a déclaré Tadashi Nakayama, Vice Président et Directeur Marketing et Commercial de la Division Image de Nikon Corporation. 

L’Application sera téléchargeable directement depuis le site Nikon en Chine.

Les images capturées, et partagées en temps réel, transforment la belle photographie en une expérience sociale et connectée. Une fois que l’appareil photo a été appairé à un smartphone ou une tablette, les images sont transférées sans aucune intervention de la part de l’utilisateur.  Par ailleurs, ce système est peu consommateur d’énergie pour les deux appareils connectés.    

Les utilisateurs peuvent également continuer à profiter de la connexion pendant le transfert de leurs images pour consulter leurs e-mails ou pour avoir accès aux réseaux sociaux.

Points forts de l’application Snapbridge

Simple et intuitive

Une fois l'application installée, la connexion ne doit être configurée qu’une seule fois contrairement aux applications fonctionnant avec le  Wi-Fi®. Les mots de passe exigés lors de la première connexion ne sont plus nécessaires par la suite. Jusqu'à cinq dispositifs connectés peuvent être jumelés avec un appareil photo Nikon.

La synchronisation automatique de la localisation et de l'heure

SnapBridge récupère la localisation et l'heure du dispositif connecté pour l’appareil photo. Cela évite de modifier manuellement les dates et informations de localisation de l'appareil lors de déplacements à l'étranger. Les voyageurs peuvent commencer leurs prises de vues dès leur arrivée sans avoir à se soucier de la mise à jour des données enregistrées sur leurs images.

Transfert en continu des photos même pendant la prise de vue

Les photographes peuvent choisir entre la possibilité de transférer automatiquement les images pendant ou après la prise de vue dans le menu de leur appareil photo. L'appareil photo, même éteint, continue à transférer les données. Les images transférées peuvent être au format 2 MP en JPEG ou au format JPEG brut.  

Fonctions de télécommande pendant la prise de vue

L'application SnapBridge permet aux utilisateurs de déclencher leur appareil photo via l’écran de leur smartphone ou tablette*. De plus, le contrôle du zoom et du retardateur de l'appareil photo peuvent également être contrôlés via le smartphone, offrant ainsi de larges possibilités et une plus grande liberté pendant les prises de vue.
* Fonction seulement disponible avec les appareils photo connectés en Wi-Fi.
 

Partage via les réseaux sociaux et le cloud Nikon Image Space

Le partage sur les médias sociaux est très intuitif avec l’application SnapBridge. En créant leur profil, les utilisateurs reçoivent un stockage illimité, pour leurs images Nikon de 2 Mp, sur Nikon Image Space. SnapBridge peut aussi être configuré pour que les images transférées vers les dispositifs connectés au format de 2 Mp soient automatiquement sauvegardées sur  Nikon Image Space.