05-01-2016

Nikon présente son tout dernier reflex numérique : le Nikon D5

Paris, 5 janvier 2016 – Nikon dévoile aujourd’hui son tout nouveau reflex numérique au format FX, le D5. Ce dernier repousse les limites de la puissance et de la précision pour le plus grand plaisir des professionnels et des amateurs exigeants.

Grâce à ses multiples fonctions à la hauteur des plus grandes ambitions des photographes qui souhaitent créer des images exceptionnelles, le D5 relève les défis photographiques les plus extrêmes. Le système AF 153 points de nouvelle génération offre une couverture ultra-large appréciable en toutes circonstances, lors d’un finish sur la ligne ou de défilé de stars sur un tapis rouge. Grâce à la plage de sensibilités la plus étendue jamais proposée par Nikon, photographier au-delà du visible devient désormais une réalité. Quant aux vidéastes de l’extrême, ils apprécieront la fonction D-Movie, qui leur permet d’enregistrer des vidéos 4K UHD (ultra-haute définition).

Jean de Gasté, Chef de Groupe Produits chez Nikon France, explique : « Le D5 repousse les limites en matière d’acquisition et de robustesse à des niveaux jusque-là inégalés. Même dans les environnements extrêmes, où vous n’avez aucun droit à l’erreur, cet appareil est à la hauteur. En plus d’offrir une définition exceptionnelle, le D5 se distingue par l’ergonomie de son boîtier et son fonctionnement optimisé. Les professionnels quelles que soient leurs disciplines photographiques y trouveront, à coup sûr leur compte. Toutes les améliorations apportées s’appuient sur les suggestions des photographes et contribuent à limiter considérablement le stress qui va de pair avec la pratique professionnelle de la photographie. »

Récapitulatif des principales caractéristiques

Puissance et précision : il est possible de prendre jusqu’à 12 vues par seconde dans les modes AE et AF avec suivi du sujet, et jusqu’à 14 vues par seconde en mode levée du miroir. L’AF avec suivi du sujet et la visibilité dans le viseur ont été considérablement améliorés pour saisir les mouvements rapides et imprévisibles.

Mémoire tampon haute performance : le D5 offre la possibilité de photographier jusqu’à 200 images au format NEF (RAW) ou JPEG Large lors d’une seule prise de vue en rafale. Le boîtier peut saisir par exemple l’intégralité d’un sprint sur 100 mètres sans retirer le doigt du déclencheur.

Sensibilité exceptionnelle - du plein soleil au crépuscule astronomique : le D5 repousse les limites à l’infini grâce à la plage de sensibilités allant de 100 à 102 400 ISO, extensible jusqu’à l’équivalent de 3 280 000 ISO avec le réglage Hi 5. Des performances irréprochables sur toute la plage de sensibilités standard !

Vidéos haute définition 4K/UHD : enregistrement des vidéos 4K (3840 × 2160 pixels) à des cadences de 30p/25p/24p avec un recadrage natif point par point qui garantit une qualité d’image exceptionnelle. Enregistrement des vidéos Full HD (1080p) jusqu’à 50p ou 60p dans plusieurs formats. Prise de vue haute vitesse et transfert de données quatre fois plus rapide : le flux de production avec le nouveau logement double pour carte XQD est maximisé, un nouveau port USB 3.0 pour le transfert ultra-rapide de gros volumes de données, et jusqu’à quatre fois plus rapide qu’une connexion sans fil et deux fois plus rapide qu’une connexion Ethernet.

Système de communication sans fil WT-6 (en option) : le système de communication sans fil WT-6 de Nikon est destiné aux professionnels qui doivent transférer de lourdes images très rapidement.  Lorsque celui-ci est fixé au D5, il permet de transférer les fichiers images et vidéos sur un ordinateur*1 ou sur un serveur FTP via un réseau câblé ainsi qu'un réseau sans fil. Le D5 avec le WT-6 peut être utilisé comme point d'accès du réseau sans fil, ce qui facilite les connexions aux ordinateurs et aux périphériques mobiles.

*1 Requiert l'utilitaire du système de communication sans fil (disponible pour téléchargement sur le site Internet de Nikon).

Le Nikon D5 sera disponible en mars 2016 au prix public recommandé de 6999€ TTC