Capturer l'« instant d'impact » avec le D500

Comment capturer l'#instantd'impact ? Nikon s’est associé au champion d’arts martiaux mixtes Tom Duquesnoy, surnommé « Fire Kid », classé dans deux catégories aux BAMMA, et au photographe sportif Tom Miles pour saisir le moment aussi fugace que précis d’un impact et nous faire découvrir des scènes que nous n’aurions jamais pu voir à l'œil nu.

Découvrez comment la vitesse de traitement élevée et les sensibilités exceptionnelles du Nikon D500 parviennent à capter les mouvements véloces de la superstar du MMA lorsqu'il frappe des objets tels que des pastèques, des gâteaux et des citrouilles.

Nikon D500 - L'instant d'impact

Biographie de Tom Miles

Tom Miles est un photographe professionnel spécialisé dans les portraits et le sport, pour les publicités et la presse, basé à Londres, au Royaume-Uni. Il travaille pour divers magazines britanniques, tels que The Telegraph, Men’s Health et Men’s Fitness, ainsi que pour des clients du secteur privé. Ces domaines l’attirent d’une part car le travail y est très varié, d’autre part car ils lui permettent de rencontrer des personnes extraordinaires, telles que Paula Radcliffe, Rory Mcllroy et Mo Farah, tout en créant des images mémorables.
Tom assure également des cours à la Nikon School au Royaume-Uni et pour l’association des photographes (Association of Photographers ou AOP). Plus de 30 universités du Royaume-Uni ont bénéficié de ses enseignements.
www.tmphoto.co.uk / www.photosmudger.com

Biographie de Tom Duquesnoy

Tom Duquesnoy, surnommé « Fire Kid », est un pratiquant d’arts martiaux mixtes (MMA) français, né le 21 juin 1993 à Lens, en France. Depuis 2013, il est le meilleur combattant en Europe de la catégorie poids plume.

Il a remporté les ceintures de plusieurs tournois européens, notamment le Belgium Beatdown et Killacam, et détient actuellement le titre de champion du monde BAMMA dans les catégories poids plume et poids coq. Ses deux premiers combats, il les a remportés en seulement 35 secondes au tournoi Killacam. Ces victoires lui ont ouvert les portes de l’association britannique des arts martiaux mixtes (British Association of Mixed Martial Arts, ou BAMMA), la plus grande organisation européenne de MMA.

Campagne « L'instant d'impact » de Nikon | Quel équipement utilisez-vous ?

Campagne « L'instant d'impact » de Nikon | En coulisses