Nikon D3400 - Interprétation du ballet Casse-Noisette dans la pénombre

Dans le cadre d'une séance photo exclusive, Nikon s'associe à Melissa et au photographe de danse Laurent Liotardo pour montrer comment le nouveau Nikon D3400, un reflex numérique au format DX destiné aux photographes débutants, permet de prendre facilement des photos de qualité et de les partager instantanément.

Avec le #D3400danslapénombre, regardez Melissa danser ce classique de Noël, célèbre dans le monde entier, et découvrez comment la salle de spectacles De Brakke Grond d'Amsterdam a été transformée pour cette séance unique.

Séance photo dans des conditions de faible luminosité avec le Nikon D3400 | Danse de la Fée Dragée dans la pénombre

Nikon présente la « Danse de la Fée Dragée » du ballet Casse-Noisette

Laurent Liotardo

Originaire de Marseille et vivant désormais à Londres, Laurent est photographe professionnel depuis plus de 10 ans, spécialisé dans la danse, le cinéma et les mariages.

Sa passion pour la photographie n'a d'égale que celle pour sa principale source d'inspiration : le ballet. Danseur professionnel depuis l'âge de 17 ans, il s'est produit dans toute la France, avant d'arriver en 2003 en Angleterre pour intégrer la troupe de l'English National Ballet, dont il fait partie actuellement. Laurent travaille avec des appareils photo Nikon depuis plusieurs années, plus particulièrement les D810, D5 et D700. Il est fidèle aux objectifs à focale fixe NIKKOR (AF-S NIKKOR 24mm f/1.4G ED, AF-S VR Micro NIKKOR 105mm f/2.8G IF-ED et AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED), qu'il privilégie par rapport aux autres.

Melissa Chapski

Melissa Chapski, 19 ans, danse depuis l'âge de 15 ans, ce qui constitue un laps de temps relativement court dans le monde du ballet. Originaire de l'état du Massachusetts, elle a étudié à l'Ellison Ballet Professional Training Program de la ville de New York. Elle s'est installée à Amsterdam, où elle danse pour la troupe junior du Dutch National Ballet depuis août 2015. Elle a pris part à de nombreux concours internationaux et remporté la médaille d'or de l'Indianapolis International Ballet Competition, ainsi que le Youth America Grand Prix en 2015.