Un chemin à travers le chaos

« Un chemin à travers le chaos » de Tokyo, avec les zooms polyvalents NIKKOR

La vie nocturne illuminée par les néons, l’équilibre unique entre tradition et modernité et un paysage urbain sensationnel ont fait de Tokyo une destination de rêve pour les photographes de voyage.

C’est également la plus grande ville du monde et le lieu de naissance de Nikon, et c’est pourquoi Nikon a invité le photographe polonais Lukasz Palka à saisir l’essence authentique de la ville, à se frayer un « un chemin à travers le chaos » pour se concentrer sur ce qui fait de Tokyo une ville si spéciale. 

Découvrez comment les zooms polyvalents NIKKOR ont permis à Lukasz d’isoler des moments dans des environnements trépidants et de prendre des photographies saisissantes aux détails uniques dans le chaos de la capitale japonaise.

Commentant cette expérience, Lukasz Palka a expliqué : « En tant que photographe de voyage, je recherche un équipement robuste et polyvalent me permettant de prendre une gamme de photos à partir d’un seul boîtier et objectif. Tokyo offre une quantité phénoménale de prises de vue potentielles, et chacun des quatre objectifs utilisés lors de cette session m’a aidé à me frayer un chemin à travers le chaos de cette ville incroyable et à isoler les éléments clés qui la rendent si spéciale. Les images résultantes reflètent ma passion : donner à voir cette métropole légendaire depuis une perspective différente. »

Lukasz a utilisé les appareils photo D5, D500 et D7500 et les zooms polyvalents NIKKOR suivants :

AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED VR : cet objectif nomade ultra-portable s’adresse à ceux qui souhaitent voyager léger sans sacrifier la qualité d’image. La réduction de vibration permet d’obtenir des images nettes, même en cas de photographie à main levée en zoom maximum.

AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR : ce zoom standard, qui convient à tout photographe FX au budget limité, associe polyvalence et performances même sur des appareils photo haute résolution. Cet objectif compact offre une ouverture constante f/4 et une plage de focales 24-120 mm, tandis que son traitement nanocristal réduit considérablement les effets d’image fantôme et de lumière parasite.

AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR : ce zoom FX hautes performances peut facilement passer du grand-angle au téléobjectif. Idéal si vous explorez une nouvelle ville et que vous n’avez de place que pour un seul objectif dans votre sac photo.

AF-S NIKKOR 80-400mm f/4.5-5.6G ED VR : cet objectif couvre une large plage de focales adaptées aux photos de paysages. Le système de réduction de vibration de Nikon vous permet de prendre des photos à des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes pour des photos stables lors des prises de vue à main levée.